750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue pour un partage de mes coups de coeur en cuisine...

La cuisine selon Anne-T

Poulet rôti du dimanche

poulet rôti

 

Une recette de Sophie DUDEMAINE que j'adore....

 

A déguster le dimanche en famille ou entre amis...

 

Pour ma part, j'accompagne ce poulet d'une purée maison (ciboulette, huile d'olive et échalotes)

 

INGREGIENTS pour 6 personnes :

1 gros poulet fermier

2/3 d'une boîte de 400 g de pulpe de tomates en dés

2 carottes

30 gousses d'ail entières non épluchées

2 oignons

1 cuillère à soupe d'herbes de Provence

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Sel et poivre

 

Préchauffer le four à 240°C.

Déposer le poulet dans un plat à gratin.

Badigeonner le d'huile puis masser le bien avec vos mains.

Parsemer d'herbes de Provence

Ajouter autour du poulet, les gousses d'ail, les carottes coupées en rondelles, les oignons émincées et la pulpe de tomate.

Saler et poivrer.

Faire cuire le poulet au four à 200°C pendant 10 minutes puis à 180°C pendant 1 heure 30.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article