Suprême de volaille à la Bisque

  • La p'tite popote entre p'tites cocottes
  • volailles
Suprême de volaille à la Bisque

Les fêtes approchent et l'envie de tester des plats un peu plus élaborer se fait ressentir... d'autant plus, que les magazines nous proposent des recettes les plus alléchantes possible.

J'ai testé cette recette et aucune déception. Le suprême de volaille est la partie noble de la volaille, bien préparé par votre boucher, le régal est assuré.

La bisque maison est délicieuse et l'accord des deux est assez original et délicieux.

INGREDIENTS pour 4 personnes :

4 suprême de volaille

4 grosses langoustines

1 oignon

2 carottes

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

3 cuillères à soupe de cognac

25 cl de vin blanc

30 cl de crème liquide

Ciboulette

Huile d'olive

Sel et poivre

Epluchez et coupez les carottes en dès, épluchez et émincez l'oignon. Faites-les revenir 5 minutes dans une grande casserole dans de l'huile d'olive. Ajoutez les langoustines, faites-les saisir 5 minutes sur feu vif. Ajoutez le concentré de tomates, mélangez puis versez le cognac et faites flamber les crustacés.

Ecrasez grossièrement les langoustines entières avec un pilon dans la casserole. Versez ensuite dans la casserole des langoustines le vin blanc et un litre d'eau. Salez, poivrez, laissez cuire 30 à 40 minutes sur feu moyen.

Ajoutez la crème dans la casserole des langoustines, laissez cuire encore 15 minutes puis mixez le tout avec un mixeur à bras. Filtrez avec une passoire fine dans une casserole, faites réduite la sauce sur feu moyen pour qu'elle devienne sirupeuse. Vérifiez l'assaisonnement.

Assaisonnez les suprêmes, faites-les cuire 6 à 8 minutes de chaque côté dans une poêle, dans de l'huile d'olive, sur feu moyen. Déposez-les sur un plat allant au four et faire cuire 30 minutes à 180°C, le plat recouvert d'aluminium. Vérifier la cuisson, les suprêmes ne doivent pas se dessécher.

Déposez la sauce au fond de l'assiette, le suprême de volaille. Accompagnez ce plat d'un gratin dauphinois individuel ou tout simplement de rattes du Touquet cuitent à l'eau.

Astuce pour flamber : je fais chauffer l'alcool dans une casserole, je verse ensuite sur la préparation et j'enflamme aussitôt.

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog