Blinis maison au saumon fumé

  • La p'tite popotte entre p'tites cocottes
  • Entrées

Simples à faire et bien meilleurs que ceux vendus dans le commerce, les blinis maison c'est délicieux...une entrée toute en fraîcheur

INGREDIENTS :

150 grammes de farine

15 grammes de levure du boulanger

1/2 litre de lait

3 œufs

Sel fin et poivre

Beurre pour la cuisson des blinis

300 grammes de saumon fumé

1 citron

1 oignon rouge

1/4 de concombre

Aneth

Huile d'olive

Crème fraîche épaisse

Faire tiédir 4 cuillerées de lait, y émietter et délayer la levure. Verser la farine dans une jatte. Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Verser les jaunes et le sel sur la farine et mélanger progressivement. Verser le lait en filet en remuant. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Couvrir d'un linge et laisser reposer 3 heures dans un endroit chaud et sec. La pâte doit doubler de volume.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la pâte à blinis en soulevant la masse avec une spatule. Faire chauffer une poêle avec du beurre et y déposer des petites cuillerées de pâte, en les espaçant, pendant quelques minutes.

Lorsque des petites bulles se forment en surface, retourner les blinis et faire cuire. Retirer de la poêle et recommencer.

Peler et détailler en petits dès l'oignon rouge. Peler, épépiner le concombre et le couper en petits cubes. Effeuiller et ciseler l'aneth. Découper le saumon en lamelles.

Verser tous les éléments dans un récipient. Y presser le jus du citron et ajouter l'huile d'olive. Saler peu et poivrer, mélanger. Couvrir et placer au frais.

Au moment de servir, disposer sur le blinis, la préparation, le saumon fumé restant avec au-dessus une quenelle de crème fraîche épaisse, un filet d'huile d'olive.

Blinis maison au saumon fumé
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog