750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue pour un partage de mes coups de coeur en cuisine...

La cuisine selon Anne-T

Boules de pain aux céréales et figues

En entrée ce dimanche pour un repas entre amis, une assiette de dégustation de foie gras....

Pour accompagner ce foie gras non pas du pain brioché car je ne suis pas du tout fan du traditionnel toat brioché qui accompagne le foie gras. Pour moi, un bon pain est tout aussi délicieux et révèle d'autant plus les saveurs du foie gras.

J'ai donc choisi des boules de pain aux figues...

 

P1040252P1040251

 

J'ai la chance d'avoir une machine à pain de la marque "MOULINEX" et j'en suis très contente. Sauf que je ne cuis jamais mon pain dans la machine mais au four. Ce qui permet d'avoir toujours un pain délicieux.

 

 

INGREDIENTS  pour 12 boules de pain

 

4 cl d'huile de pistache

560 ml d'eau tiède

2 cuillères à café de sel ou fleur de sel

1 kg de farine céréales de la marque Francine

2 sachet de levure boulangère de la marque Francine

1 sachet de figues sèches

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre repris ci-dessus (sauf les figues) dans la machine à pain programme pâtes levées.

Dès que le programme est terminé, sortir la pâte la laisser au repos pendant 1 heure pour qu'elle continue à monter sous un torchon afin d'éviter tout contact avec l'air et surtout qu'elle ne sèche.

Fariner le plan de travail et y déposer la pâte. Commencer à la pétrir tout en y insérant les figues coupées en morceaux. Façonner 12 boules de pain, les travailler à la main.

Préchauffer votre four à 200°C.

Cuire les pains pendant 20 minutes.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article