750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue pour un partage de mes coups de coeur en cuisine...

La cuisine selon Anne-T

Gâteau glacé choco-caramel

gâteau glacé choco cazramel

De retour, après trois semaines d'absence du blog, trois semaines de repos en Provence, je retrouve mon blog et je remercie toutes les personnes qui visitent régulièrement ce site.

 

Les températures encore chaudes en ce mois de septembre donnent encore l'envie de desserts glacés.

 

Je vous propose un dessert que j'ai réalisé avec beaucoup d'amour pour l'anniversaire de mon mari.

 

Un dessert au trois chocolats, en toute légèreté....malgré tout.

 

Une recette trouvée sur le magazine PRIMA, j'ai hésité à me lancer car les desserts et moi cela fait deux. Mais bon, je suis contente du résultat...

 

INGREDIENTS :

Pour le biscuit :

125 g de farine

5 cuillères à soupe de cacao

1 cuillère à café rase de levure chimique

100 g de beurre

2 oeufs

170 g de sucre

 

Pour les mousses :

150 g de chocolat noir

150 g de chocolat au lait au caramel

150 g de chocolat blanc

9 oeufs

3 cuillères à soupe de sucre

1/2 citron

 

Pour la déco :

sucre glace

fruits (selon saison)

 

Tamisez ensemble la farine, la cacao et la levure. Faites fondre le beurre. Chauffez le four sur le thermostat 6 (180°C).

 

Fouettez les oeufs et le sucre au batteur électrique 5 minutes (la préparation doit doubler de volume). A vitesse lente, ajoutez peu à peu le mélange à la farine en alternant avec le beurre fondu et le lait. Versez dans un moule (24 cm de diamètre), chemisé de papier cuisson, enfournez et faite cuire 20 minutes. Laissez ensuite refroidir.

 

Préparez la première mousse : faite fondre le chocolat au lait au bain-marie. Fouettez 3 blancs d'oeufs en neige avec 3 gouttes de jus de citron. Incorporez 1 cuillère à soupe de sucre. Hors du feu, mélangez 3 jaunes d'oeufs et le chocolat, puis incorporez les blancs. Versez sur le biscuit et congelez pendant 2 heures minimum. Réalisez les deux autres mousses au chocolat à l'identique, et superposez les en mettant le gâteau 2 heures au congélateur entre les deux préparations. Réservez de nouveau 12 heures au congélateur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article