750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue pour un partage de mes coups de coeur en cuisine...

La cuisine selon Anne-T

Les desserts de Camille

Les desserts de Camille
Les desserts de Camille

Je vous présente la tarte que ma fille Camille aime réaliser, recette transmise par sa mamy....il s'agit d'une tarte à la crème délicieuse. J'aime l'aspect doré de cette tarte...

Les 500 grammes de farine permettent la réalisation de plusieurs tartes et j'en garde toujours un peu pour réaliser un roulé au chocolat.

Pour cela, il vous suffira de rouler le reste de votre pâte, de disposer quelques barres de chocolat, de rouler la pâte et de dorer au jaune d'œuf et de placer au four à 180°C.

C'est idéal pour le petit déjeuner ou le goûter des enfants.

Pâte :

500 grammes de farine

100 grammes de beurre

25 grammes de levure du boulanger

54 grammes de sucre

1 tasse de lait tiède

3 œufs entiers

sel.

Délayez la levure dans le lait tiède. Mélangez l'ensemble des ingrédients. Laissez lever la pâte. Pendant ce temps, préparez la crème pâtissière.

Crème pâtissière :

1 demi litre de lait

3 oeufs

100 grammes de sucre

20 grammes de farine

20 grammes de Maïzena

Faire bouillir le lait. Enlevez du feu et délayez les œufs et le reste des ingrédients. Bien mélanger jusqu'à épaississement de la crème.

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez votre moule à tarte.

Etalez la pâte. La placer dans le moule.

Versez la crème.

Pour dorer mélangez un jaune d'œuf avec un peu de café.

Placez votre tarte au four et laissez cuire selon vos préférences...bien dorée ou non.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article