Vivre de Anise POSTEL-VINAY avec Laure ADLER

  • La p'tite popotte entre p'tites cocottes
  • Divers
Vivre de Anise POSTEL-VINAY avec Laure ADLER

Je voulais partager avec vous, cette lecture que j'ai beaucoup aimée....j'ai lu ce livre en 24 heures...captivée par cette histoire vraie, ce qui rendait ce livre encore plus passionnant.

Ecrit avec la complicité de Laure ADLER et Léa VEINSTEIN, "Vivre" relative avec simplicité le quotidien de celle qui n'aime pas qu'on l'appelle "résistante". Arrêtée le 15 août 1942, déportée à RAVENSBRUCK aux côtés de Germaine TILLION et Geneviève DE GAULLE ANTHONIOZ. Ces dernières ont fait leur entrée au Panthéon, tout récemment. Anise POSTEL-VINAY nous offre le récit d'une humanité plus forte que la barbarie.

"Je pensais qu'en vieillissant, l'ombre de ce que j'ai vécu pendant la guerre s'estomperait, que j'oublierais un peu. J'ai l'impression que c'est le contraire : soixante-dix ans après mon retour, ce passé est de plus en plus présent en moi.

J'ai perdu mon sommeil d'enfant pendant la guerre et je ne l'ai jamais retrouvé. Je fais souvent le même cauchemar : la Gestapo me pourchasse. Mais je cours tellement vite que je me réveille."

Anise POSTEL-VINAY

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog