La Crète

  • La p'tite popotte entre p'tites cocottes
  • Divers
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète
La Crète

Aux confins de l'Europe et de l'Orient, dernier balcon rocailleux avant l'Afrique, la Crète est mythique à plus d'un titre, car elle est depuis toujours l'île des dieux. Et elle le reste encore malgré des siècles d'invasions et une histoire tourmentée. Dans la mythologie grecque, Minos y est né, fruit des amours de Zeus et de la belle Europe. Ce couple d'amoureux, peu ordinaire, eut la bonne idée de s'assoupir, à l'heure de la sieste , sous un sympathique platane de Gortyne... Cette mythologie est passionnante et nous amène à rêver comme des enfants.

Des oliveraies à perte de vue et dans les vallons des monastères orthodoxes, d'ailleurs dans l'un d'eux nous avons fait une jolie rencontre avec un moine et un prêtre orthodoxes, si heureux de nous accueillir. Il nous ont offert un verre de leur eau de vie, des gâteaux secs et nous ont béni avec les chants orthodoxes. Un moment riche en émotion qui nous a permis de découvrir cette religion ouverte sur le monde.

Dans les villages de montagne, nous avons rencontré des villageois qui nous offraient des noix fraîches....et des sourires à profusion...les crètois sont très accueillants. Nous avons apprécié leur douceur de vivre.

Une alimentation saine faite de légumes, de fruits, de poissons grillés, de fromages et yaourts grec, un régal. Je n'ai pas oublié de ramener un livre de ces fameuses recettes crétoises.

Une mention spéciale pour notre club LOOKEA BALI PARADISE où nous avons passé un excellent séjour. Un club familial, à échelle humaine, uniquement français où il est très facile de s'intégrer et de lier connaissance avec les autres touristes et l'équipe d'animation.

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog