Carpaccio de boeuf et mayonnaise au Tabasco

  • La p'tite popotte entre p'tites cocottes
  • Entrées
Carpaccio de boeuf et mayonnaise au Tabasco

Pour les amateurs de viande, voilà une agréable manière de déguster et d'apprécier une viande merveilleuse, toute en fraîcheur...

INGREDIENTS :

500 grammes de viande de bœuf sans barbe, ni ficelle (filet, rumsteck, tende de tranche)

poivre du moulin

huile d'olive

1 citron

1 bouquet de basilic

80 grammes de parmesan

Pour la sauce :

1 jaune d'oeuf

3-4 gouttes de Tabasco

2 cuillères à soupe de moutarde forte

1 cuillère à soupe de jus de citron

50 cl d'huile de tournesol

1 cuillère à soupe de crème liquide

Enveloppez le bœuf dans du film alimentaire en faisant plusieurs tours et en serrant pour lui donner une forme bien ronde. Placez le bœuf 1 heure dans le congélateur, ou un peu plus pour raffermir la viande et pouvoir la couper facilement. Retirez le film, coupez la viande en tranches très fines à l'aide d'un bon couteau et déposez-les au fur et à mesure sur des assiettes, en les faisant se chevaucher.

Arrosez de jus de citron, d'un filet d'huile d'olive, de basilic effeuillé ou coupé en lanières puis parsemez de copeaux de parmesan réalisés avec un économe. Salez et poivrez au moulin, couvrez d'un film alimentaire et laissez mariner au moins heure au frais.

Préparez la sauce : fouettez le jaune d'œuf, la moutarde et ajoutez lentement l'huile, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et compact. Ajoutez, sans cesser de mélanger, le jus de citron, la crème, le Tabasco, du sel et du poivre.

Source : ELLE MAGAZINE

Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog