Glace à la rhubarbe et crème au yaourt

  • La p'tite popotte entre p'tites cocottes
  • Desserts
Glace à la rhubarbe et crème au yaourt

Bonne fête à toutes les jolies mamans....

Pour la réalisation de cette glace, vous n'avez pas besoin d'une sorbetière.

L'association rhubarbe et yaourt est délicieuse. Juste avant de déguster cette glace, il vous suffit d'ajouter de la crème au yaourt dans votre pot. Et là.....plaisir garantit...

INGREDIENTS pour 4 personnes :

500 grammes de yaourt à la grecque

500 grammes de rhubarbe

12 cl de jus de raisin rouge

1 citron

1 sachet de sucre vanillé

150 grammes de sucre en poudre

Fouettez ensemble le yaourt, le jus de la moitié du citron et 80 grammes de sucre en poudre.

Pelez la rhubarbe et détaillez-la en tronçons. Versez dans une casserole le jus de raison, la rhubarbe, le jus de l'autre moitié du citron, le sucre vanillé avec le reste de sucre en poudre. Faites cuire à feu très doux jusqu'à ce que la rhubarbe soit molle.

Laissez refroidir la rhubarbe et mixer-la en une purée. Répartissez cette purée dans des petits pots de glace. Couvrez, placez au congélateur.

Avant dégustation, sortez les glaces et mettez à disposition la crème de yaourt. Chacun pourra en prendre la quantité désirée et la mettre sur la glace.

Je profite de la publication de cette recette pour passer un message personnel. Si vous avez aimé ma recette de risotto aux asperges, chèvres frais et Vermouth. Vous pouvez voter pour elle sur le profil FACEBOOK de IL RISTORANTE en suivant le lien ci-dessous, la recette est publiée sous le prénom de mon mari frédéric....je vous laisse la photo pour la sélection....par avance, je vous en remercie...

https://apps.agorapulse.com/mobile/fanVotes/25033/index

Glace à la rhubarbe et crème au yaourt
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog